TOP
Bonnes adresses VOYAGES

L’île aux belles eaux

Pendant ces deux dernières semaines, j’ai eu la chance de découvrir la Guadeloupe. C’était vraiment une superbe expérience, cet endroit est tout simplement merveilleux et a tellement de facettes à proposer !

Ce voyage je les ai partagé avec mon copain dans sa famille qui m’ont accueillis très chaleureusement et qui ont vraiment pris soin de me faire visiter la Guadeloupe comme il faut.

J’ai eu l’occasion de faire le tour de la Grande Terre, et de la Basse Terre. Bien entendu il me reste encore des choses à voir mais nous avons vu beaucoup de choses, ces deux semaines ont été riches en découvertes et j’en suis repartie avec des étoiles pleins les yeux. Cela faisait un moment que je n’avais pas complètement déconnectée, d’où le manque d’activité sur mes différents réseaux sociaux et je dois vous avouer que cette pause m’a fait un bien fou.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la Pointe des Châteaux qui a d’ailleurs fait partie des premiers lieux que j’ai visité et j’ai également craqué pour Les Saintes, un petit archipel à deux heures de bateau en partant de Saint-François.

La Pointe des Châteaux

Les Saintes

Les plages de l’île sont à tomber. Impossible de passer une journée sans prendre un bain de mer et profiter de la vue. Ma plage favorite reste celle de Bois Jolan.

Le dépaysement je l’ai vu en Basse Terre, le paysage est différent. Nous y sommes allé pour monter à la Soufrière. Malheureusement, arrivé à 100 mètres du sommet le chemin n’était plus praticable et nous n’avons pas pu y accéder mais ce n’est que partie remise !

Pour faire court, mon séjour sur l’île « papillon » était vraiment paradisiaque. J’ai absolument adoré et j’ai hâte d’y retourner pour découvrir les autres merveilles que je n’ai pas eu le temps de voir.

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram has returned invalid data.