TOP
Lifestyle Selflove

Feel free !

Parmi les questions que l’on me pose souvent, celles qui concernent l’acceptation de soi, de son corps sont les plus fréquentes. Cette question est vaste et j’ai décidé de m’attaquer à un aspect en particulier dans cet article, la relation que l’on a avec son corps dans l’intimité.

D’après les messages que je reçois je sais que  pour certaines le corps devient parfois un obstacle à une vie sensuelle et sexuelle épanouie. Le facteur principal est dans ce cas, le regard du partenaire, la peur du jugement à cet instant où l’on se retrouve vulnérable car le corps est dévoilé.

Avant toute chose, je tiens quand même à rappeler que personne n’a le droit de vous faire vous sentir mal dans votre peau et vous n’avez pas de temps ou d’énergie à offrir à quelqu’un de malveillant qui vous bodyshame à longueur de journée. Tournez les talons et gardez la tête haute.

L’acceptation de son corps ne nait pas dans les bras d’un homme, ou d’une femme. Votre partenaire peut être le plus bienveillant qu’il soit, si vous n’êtes pas en accord avec vous-même et que vous ne vous acceptez pas, ça ne fonctionnera pas. S’accepter ne veux pas dire se contenter. S’accepter c’est être bien avec soi-même, c’est arrêter de se cacher, d’avoir honte, c’est se regarder dans le miroir sans avoir la tête remplie de mauvaises choses à son égard. Une taille, un ventre, un bras ne vaut pas mieux qu’un autre. Tout cet amour et cette bienveillance dont vous avez besoin doit venir de l’intérieur. C’est un exercice qui prendra le temps qu’il vous faudra, pas besoin de pression : l’apaisement vient par vagues.

Je  vous l’accorde, la première étape est la plus rude. Le reste suit quasiment naturellement en réalité mais j’avais quand même envie de tout partager avec vous dans cet article.

Il est bon de noter que le « sex appeal » n’est pas seulement fondé sur le physique. Tout ne se joue pas dans les apparences. Se sentir attirante et désirable c’est surtout dans la tête. Lorsque l’on ait convaincu et conscient de son pouvoir d’attraction et que l’on se l’approprie, plus besoin de surjouer ou de faire semblant. En aimant chaque aspect de vous-même votre corps deviendra un réel atout et ne sera plus un fardeau. Je pousse un peu mais en gros le concept, sans devenir prétentieuse, c’est d’arriver à se sentir tellement bien dans sa peau et tellement attirante qu’on sortirai avec soi-même.

Le coup de pouce que je m’accorde quasiment à chaque fois c’est de choisir mes vêtements en fonction de mes attentions. Attention, je ne laisse pas ma tenue parler pour moi, je l’utilise comme un plus. Comme dans les moments d’intimité par exemple, la jolie lingerie qui me met en valeur booste en quelque sorte ce sentiment d’attirance.

Le but c’est d’être fier de ce que l’on est et de ce que l’on a. Comme je l’ai dit plus haut, votre corps est votre atout mais tout est dans la tête – et un petit peu dans votre dressing.

Soyez enthousiaste à l’idée d’être libre avec votre corps. Soyez fière de voir la femme que vous devenez. Bonne année à toutes.

Body: Art des Dessous

Crédits photo: Rachel Saddedine

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram has returned invalid data.